Mobilier durable en carton: Les galeries des artisans

Le meuble carton assassiné
par de mauvais procédés



Le massacre du meuble en carton!

Beaucoup de gens vous diront que les meubles en carton, « c’est de la merde » C’est un peu choquant de prime abord mais c’est pourtant une réalité de plus en plus répandue.
En effet, l’art du mobilier en carton est gravement malmené par la mauvaise mentalité de la plupart des acteurs actuels de ce domaine. On peut voir un peu partout en France des meubles en carton totalement invendables du fait de leur très mauvaise qualité. L’horrible habitude française qui consiste à prendre les gens pour des imbécile a encore frappé !!!

Sans parler du fait que facilement 90% de cette production est issue de travail non déclaré, il est dramatique de constater que la plupart des stages « meubles en carton » sont organisés en France par des gens qui n’ont quasiment aucune qualification dans le domaine et cela par le biais de blogs et sites web préformatés, qui leurs facilite grandement la tache. Solidaires entre eux, et souvent soutenus par les médias, ces gens font tout pour noyer le poisson en  évitant soigneusement de citer les vrais formateurs et artisans dans leurs listes de cartonnistes.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne suffit pas d'avoir acheté des livres (très souvent médiocres) sur les meubles en carton, ou d'avoir fait un ou quelques stages pour s'installer en tant que formateur. Il serait bon, pour l'avenir du meuble en carton,  que certaines dispositions soient rapidement prises avec la chambre des métiers et en regard de la loi pour que cesse le massacre!

Il est injuste, voir même meurtrier, que les vrais formateurs soient ainsi maltraités. Face à ce carnage, il y a urgente nécessité que les vrais formateurs s'unissent pour faire valoir leurs droits et que le public cesse de croire qu'il fera une meilleure affaire en faisant des stages chez des pseudo-professionnels.

Schmulb le 15/10/2010



Quelles sont
les méthodes
pour faire du
mobilier carton?

Descriptif pour choisir


Conseils pour bien
choisir son stage
d'apprentissage en
construction de
meubles en carton



Schmulb Pro Studio®   © Copyright 2008 - 2010 Nous contacter