Mobilier durable en carton: Les galeries des artisans

Conseils pour bien choisir son stage "meubles carton"

Quel que soit le restaurant, il y a de bons et de mauvais cuisiniers.
Cette loi est valable pour tout. La construction de meubles en carton, n’y échappe pas.
Parce que longtemps considéré comme subalterne, une idée de facilité, c’est introduite dans l’esprit des gens, concernant le travail du carton. En réalité, il n’est pas plus facile d’être un bon artisan cartonnier qu’un bon artisan couturier, artisan jardinier, etc. Cela demande du temps, et quelques autres ingrédients, comme du savoir observer, de l’organisation et de la flexibilité d'esprit.

A l'heure actuelle, beaucoup de sites proposant des stages de meubles en carton, ne sont pas des professionnels.
Ce sont pour la plupart, des gens qui après avoir fait un stage de 4 ou 5 jours, s’installent plus ou moins légalement à leur tour, en tant que formateur, sans plus de connaissance que cela, et sans se rendre compte que leur façon de faire, n’est en réalité que le carcan qui les tiens éloignés de ce qu’ils pourraient développer en s'y prenant loyalement.

Les professionnels quant à eux, sont des gens qui s’autorisent les moyens de faire ce qu’ils font. Ils sont déclarés auprès de la chambre des métiers ou autre, et payent charges, taxes et impôts. Quelles que soit leurs méthodes de travail, Ils sont assurés et reçoivent leur clientèle en toute quiétude.
Ils délivrent factures et parfois même certificat de stage.
C'est le meilleur choix pour faire un stage sans soucis

Comment les reconnaître?
Selon la loi, le numéro de déclaration doit être obligatoirement mentionné sur le site. 
Les professionnels ont tous un site web officiel au nom de leur entreprise. Leurs adresses de sites portent leurs noms. Exemple: www. Trucccmuuche.com
En règle général, il faut prendre avec grande prudence, les stages proposés depuis des blogs qui n'ont pas de site officiel. Ainsi que les associations qui s'y connaissent parfois mieux en comptabilité qu'en construction de meubles en carton.

Cliquez ici pour savoir Quelles sont
les méthodes
pour faire du
meuble en carton?

Descriptif pour choisir


Histoire de vendre.
Vous avez déjà fait quelques expos pour vendre votre artisanat, mais vous n'avez rien ou quasiment rien vendu. Du coup vous êtes perplexe et désabusé.
Voici, une histoire simple qui démontre bien la nécessité, de la remise en question de votre stratégie de vente.
Lire la suite


Du meuble en carton
au mobilier en carton


Papier-mache.fr

Schmulb Pro Studio®   © Copyright Nous contacter